Pour un golfeur amateur, cela peut être un véritable débat que de choisir entre un bois 5 ou un hybride 4 à emmener dans son sac. La marque Californienne Callaway l’a peut-être senti et voulu renforcer son offre d’hybrides avec le nouveau APEX UW destiné aux bons joueurs, et surtout au croisement entre un bois de parcours et un hybride traditionnel…
Au moment de dessiner le nouvel APEX UW, les ingénieurs Callaway sous la houlette du Dr Alan Hocknell ont imaginé inventer un nouveau club qui pourrait séduire les très bons joueurs, et un en particulier, Phil Mickelson, le très récent vainqueur de l’US PGA Championship, à plus de 50 ans.
Mickelson ne cache pas sa fascination pour la distance alors qu’il sait que le temps joue contre lui… et notamment pour faire face à des golfeurs comme Bryson DeChambeau ou Brooks Koepka dans la pleine fleur de l’âge.
Pour rivaliser, le célèbre gaucher se doit de trouver des solutions pour des coups longues distances, et pourtant, parmi les professionnels, il est plus rare de trouver des fans des clubs hybrides, pourtant si populaires auprès des amateurs.
A choisir, un golfeur professionnel préfère souvent emporter un wedge de plus dans son sac.