Rescue Callaway Apex UW : Compromis entre bois de parcours et hybride?

09 novembre 2021

Pour un golfeur amateur, cela peut être un véritable débat que de choisir entre un bois 5 ou un hybride 4 à emmener dans son sac. La marque Californienne Callaway l’a peut-être senti et voulu renforcer son offre d’hybrides avec le nouveau APEX UW destiné aux bons joueurs, et surtout au croisement entre un bois de parcours et un hybride traditionnel…

Découvrez nos formules d'abonnements

Au moment de dessiner le nouvel APEX UW, les ingénieurs Callaway sous la houlette du Dr Alan Hocknell ont imaginé inventer un nouveau club qui pourrait séduire les très bons joueurs, et un en particulier, Phil Mickelson, le très récent vainqueur de l’US PGA Championship, à plus de 50 ans.

Mickelson ne cache pas sa fascination pour la distance alors qu’il sait que le temps joue contre lui… et notamment pour faire face à des golfeurs comme Bryson DeChambeau ou Brooks Koepka dans la pleine fleur de l’âge.

Pour rivaliser, le célèbre gaucher se doit de trouver des solutions pour des coups longues distances, et pourtant, parmi les professionnels, il est plus rare de trouver des fans des clubs hybrides, pourtant si populaires auprès des amateurs.

A choisir, un golfeur professionnel préfère souvent emporter un wedge de plus dans son sac.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium