Bridgestone, une entreprise japonaise fondée en 1931, est principalement connue pour ses pneus et produits en caoutchouc. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que la marque a aussi un pied solide dans le monde du golf. Avec une histoire riche de plusieurs décennies dans ce domaine, Bridgestone a développé une gamme complète d’équipements de golf, incluant des balles, des gants, et bien sûr, des clubs. Leurs produits bénéficient d’un héritage de recherche et développement avancé, souvent en partenariat avec des golfeurs professionnels tels que Tiger Woods et Jason Day.
Mise en contexte : La majorité de l’attention est dirigée vers les balles de golf Bridgestone plutôt que leurs clubs. Pourquoi cela est-il intéressant ?
Bien que la marque ait gagné une reconnaissance significative pour ses balles de golf—aidée en partie par le sponsoring de figures emblématiques—, ses clubs de golf semblent demeurer dans l’ombre, notamment en Occident. Cette situation est d’autant plus intrigante lorsque l’on sait que les clubs et les balles sont les deux facettes d’une même médaille en ce qui concerne le jeu de golf.
Les balles de Bridgestone sont célèbres pour leur contrôle et leur précision, mais qu’en est-il des clubs qui les lancent ?
Ne méritent-ils pas aussi notre attention, surtout lorsque les règles strictes de l’USGA et du Royal & Ancient limitent considérablement les possibilités d’innovation dans ce domaine, et pour toutes les marques ?