Nicolas Marchand, responsable produit pour la marque XXIO est venu au Studio MyGolfMedia à Caluire, près de Lyon, pour nous présenter le tout dernier driver XXIO X, la version plus “sportive” des drivers japonais premium.
Dans ce sujet, nous l’avons interrogé sur ce qui peut bien encore changer concernant un driver, et en 2022, alors que les produits obéissent à des normes techniques très strictes.
Après la présentation des arguments, nous avons démonté le produit pour réaliser des mesures précises, poids de la tête, poids total du club, vérification de la longueur et du swing weight, puis réalisé trois essais à trois vitesses distinctes, de 75, 85 et 95 mph pour tenter de répliquer les performances idéales pour différents types de golfeurs.
Au cours du test, nous avons aussi senti le besoin de se contre-tester en essayant un autre manche que celui proposé naturellement sur le XXIO X, et logiquement un shaft propriétaire de type Myiazaki, à la recherche de compléments d’informations.
C’est ainsi que nous vous proposerons et commenterons les résultats de chaque essai, afin de vous orienter dans votre réflexion ou choix, et surtout attirer votre attention sur les indicateurs les plus importants, pour être certain que changer de driver ou acquérir ce nouveau club présente un intérêt pour votre jeu.