Accueil À la Une DS Open d’Italie : Pavon se met en évidence sur le parcours...

DS Open d’Italie : Pavon se met en évidence sur le parcours de la Ryder Cup 2023

Matthieu Pavon en tête de l'Open d'Italie
Le Français Matthieu Pavon peut savourer après avoir rentré son putt sur le 14e green lors de la première journée de l'Open d'Italie DS Automobiles au Marco Simone Golf Club, le 04 mai 2023. (Photo de Naomi Baker/Getty Images)

Le Français Matthieu Pavon a pris une avance de deux coups lors du premier tour du DS Automobiles Italian Open grâce à un impressionnant score de 63. Le tournoi, qui se déroule cette année au Marco Simone Golf & Country Club à Rome, en Italie, offre une opportunité pour Pavon de remporter son premier titre du DP World Tour et de se faire remarquer par le capitaine européen Luke Donald en vue de la Ryder Cup de cette année.

Je m'abonne à MyGolfMedia

Âgé de 30 ans, Pavon a réalisé une performance remarquable lors de ce premier tour avec neuf birdies et un seul bogey pour atteindre huit sous le par. Il a débuté son parcours par six birdies consécutifs sur les neuf premiers trous, avant d’en ajouter trois autres ainsi qu’un bogey sur le reste du parcours.

Le golfeur allemand Maximilian Kieffer a réalisé un score de 65, soit six sous le par, pour prendre la deuxième place en solitaire. Julien Guerrier et Wu Ashun (Chine) ont quant à eux terminé à un coup derrière Kieffer, avec des scores de 66 chacun lors de leur partie matinale.

Pavon a salué sa performance du jour, affirmant que tout avait été excellent, en particulier son jeu sur les fairways.

Il a souligné l’importance de toucher les fairways, en utilisant une approche plus mesurée avec des coups de driver plus bas et plus contrôlés. Pour les prochains tours, il compte maintenir cette stratégie afin de rester en tête du classement.

Luke Donald prend le départ au 6e trou lors du Pro-Am avant l’Open d’Italie DS Automobiles au Marco Simone Golf Club le 03 mai 2023 en Italie. (Photo de Naomi Baker/Getty Images)

Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, présent comme joueur sur ce tournoi encore plus important qu’à l’accoutumée, Luke Donald, a noté que le parcours avait été rendu plus difficile cette année, notamment avec des roughs plus épais et des fairways plus étroits.

Il a salué l’excellent travail de l’équipe en charge de l’entretien du terrain, qui a oeuvré à préparer le parcours pour qu’il soit prêt à accueillir la Ryder Cup dans cinq mois.

Le DS Automobiles Italian Open est le 20e événement sur 44 du Race to Dubai, avec une dotation de 3,25 millions de dollars. Le tournoi se poursuivra jusqu’au dimanche 7 mai, et nous suivrons avec intérêt les performances de Pavon et des autres golfeurs tout au long de ce tournoi d’importance au calendrier du DP World Tour 2023.

Article précédentQuels sont les meilleurs clubs de golf en France sur le critère de l’expérience client ?
Article suivantLe mouvement clé pour transformer vos drives ?
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.