Accueil À la Une Luke Donald: Le bon capitaine pour l’équipe européenne de Ryder Cup?

Luke Donald: Le bon capitaine pour l’équipe européenne de Ryder Cup?

154
0
Luke Donald, probable futur capitaine de Ryder Cup en Italie
29 septembre 2012 : Luke Donald membre de l'équipe européenne lors de la deuxième journée de la Ryder Cup dans un des Foursomes du matin, au Medinah Country Club.

L’ancien numéro un mondial de golf, l’anglais Luke Donald, 44 ans, est pressenti pour reprendre le poste de Capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, lors de la prochaine édition en Italie. Pour la première fois à Rome, sur le Marco Simone Golf & Country Club, l’Europe voudra effacer le souvenir douloureux de Whistling Straits. A cette occasion, l’équipe européenne voudra tourner la page d’une génération finalement partie sur le LIV, à l’image de celui qui devait être capitaine initialement, Henrik Stenson, accompagné de Lee Westwood, Sergio Garcia ou encore Ian Poulter. Membre de l’équipe entre 2004 et 2012, Luke Donald n’a jamais été du côté des perdants en tant que joueur, pourra-t-il amorcer un nouveau cycle ?

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Luke Donald : Un passé en Ryder Cup qui légitime son rôle de capitaine

En Ryder Cup, en qualité de joueur, Luke Donald, c’est 10.5 points sur 15 possibles. L’anglais est considéré comme l’un des joueurs les plus fiables de sa génération.

Il a participé à quatre Ryder Cup entre 2004 et 2012 pour dix victoires, quatre défaites et un match nul.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentEvian Championship 2022 : Un victoire à l’arrachée, des scores très bas et des rancunes tenaces
Article suivantRevue du driver Callaway Rogue Triple Diamond LS
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.