Alors que beaucoup d’amateurs de golf sont orientés vers Callaway, Cobra ou PING pour leur driver, et parmi les marques les plus connues, une autre alternative existe, peut-être aussi performante, si ce n’est plus, la 919 Thi produite par Wishon en… 2008. A l’heure où chaque année, les marques les plus puissantes du marché annoncent à grand renfort de publicité, une sorte d’Euréka, une conception de driver datant de plus de dix ans peut-elle non seulement rivaliser, mais pourquoi pas battre des têtes plus récentes, et dont certains pourraient penser avec une décennie de technologies, et d’innovations en plus ?
Phénomène intriguant, si vous cherchez en ligne des informations sur la tête Wishon 919 Thi, vous serez peut-être surpris de constater que très peu de médias de golf ou d’influenceurs, les nouveaux relais de communication des marques, vous feront l’article concernant ce produit. Est-ce parce qu’il n’y aurait pas justement de perspectives de budget de communication ?
Qui est Tom Wishon ?
La marque de fers et bois Wishon est en réalité le fruit du travail d’un des plus célèbres clubmaker au monde, un homme aux antipodes de l’industrie, et ses « game changer » à tout va. Il s’agit de l’américain Tom Wishon, auteur de plusieurs livres dont déjà paru en 2010 « Les 12 mythes qui pourraient ruiner votre jeu de golf »
Homme clivant, il a ses fans parmi la communauté des golfeurs sensibles au clubfitting, et ses détracteurs plutôt du côté des marques traditionnelles, qui bien entendu sont en fait visées par les propos d’un homme, qui ne veut pas céder aux sirènes du marketing, alors qu’il opère dans le domaine du golf depuis fort longtemps.