Premier coup de tonnerre sur le mercato 2021/2022 des agents libres et golfeurs professionnels, l’américain Brooks Koepka, 31 ans, signe finalement un contrat en faveur du groupe SRI, incorporant notamment les marques Srixon et Cleveland. Longtemps proche de la marque Mizuno dont il a utilisé les séries de fers pour remporter plusieurs majeurs de golf, et au plus fort de sa domination sur le golf mondial (entre 2018 et 2019), Koepka était pourtant resté libre, et utilisait au gré de ses envies des bois de la marque TaylorMade. A quelques jours d’affronter son meilleur ennemi, Bryson DeChambeau, Koepka prend à nouveau les fans de golf à contrepied, lui que l’on ne pensait plus en mesure d’associer son nom à une marque de clubs. Inversement, pour Srixon/Cleveland, quelques mois après le succès de Matsuyama au Masters d’Augusta, c’est l’un des plus gros coup de ces dernières années, et un renfort tout en muscle.
L’information est actuellement en train de faire le tour des rédactions de médias de golf du monde entier, Koepka déjà engagé auprès de Nike pour le textile golf rejoint Srixon et Cleveland pour jouer la majorité des clubs de son sac dans les deux marques.
Tombé au 16eme rang mondial selon le dernier classement OWGR (Official World Golf Ranking), bien que Koepka ait largement participé à la victoire de l’équipe américaine de Ryder Cup en septembre dernier, l’américain ne semble plus aussi dominateur qu’au cours des saisons 2017 à 2019, au cours desquelles il a remporté quatre majeurs (deux US Open, et deux US PGA Championship).