Dans son précédent sujet, « Pour progresser au golf, il faut sortir de sa zone de confort ! » Jean-Philippe Serres, a abordé la question de la progression des golfeurs, et golfeuses au niveau amateur, pour faire prendre conscience que s’entraîner toujours de la même manière, risque d’entraîner toujours les mêmes résultats, et donc des risques de paliers sans progression plus ou moins longs. Dans son sujet, il a justement abordé la question des points forts, et points faibles chez tout pratiquant. Nous avons eu envie d’en savoir plus spécifiquement sur cette grande question que nous pouvons tous nous poser : Faut-il améliorer en priorité ses points forts ou ses points faibles ?
Comprendre d’abord le fonctionnement de son corps
Je préfère le terme « point à améliorer » que faiblesse, car ce travail est à mettre en perspective d’un objectif. Cet objectif sera très différent en fonction des individus. Et puis « point faible » a une connotation négative.
Le golf est un jeu tellement fantastique et jouer un parcours en rendant un bon score donne une satisfaction extraordinaire.
Le golf est un excellent exercice, offre une occasion fantastique de passer du temps à l’extérieur et est le moyen idéal pour socialiser et rencontrer de nouvelles personnes.