Huit ans qu’il n’a plus remporté de majeur, Rory McIlroy, 32 ans, un temps considéré comme le prochain Tiger Woods a connu un certain nombre de désillusions au cours des derniers mois, et de nombreuses opportunités de gagner qui lui ont finalement filé sous le nez. Dimanche, pour le dernier tour du Masters à Augusta, la 86eme édition, le Nord-Irlandais a soulevé les vivats du public, notamment lorsqu’il a réalisé un improbable birdie au 18, et depuis une position de bunker assez éloignée du drapeau. Auteur d’une remarquable carte de 64, record égalé du parcours à Augusta, McIlroy a justement rappelé que son jeu offensif en toutes circonstances pouvait lui offrir justement ce type de journée.
En sortant du 72eme trou de ce 86eme Masters à Augusta, Rory McIlroy ne pouvait pas se montrer plus exigeant avec lui-même. Comment aurait-il pu l’être après une telle dernière journée, marquée par aucun bogey, et au contraire, un eagle, et cinq birdies ?
McIlroy a clairement réussi la journée parfaite à Augusta, celle dont tous les golfeurs, sauf peut-être le vainqueur, Scheffler, rêvent.
Après plusieurs occasions ratées de gagner un tournoi professionnel, et pourtant en bonne position, McIlroy avait de quoi avoir le sourire, après sa deuxième place à Augusta, signe qu’il a le potentiel pour jouer très bas sur ce parcours, et donc prétendre à la victoire qui lui manque pour compléter son premier grand chelem en carrière.