Rory McIlroy termine deuxième du Masters 2022 avec un 64 fantastique !

11 avril 2022

Huit ans qu’il n’a plus remporté de majeur, Rory McIlroy, 32 ans, un temps considéré comme le prochain Tiger Woods a connu un certain nombre de désillusions au cours des derniers mois, et de nombreuses opportunités de gagner qui lui ont finalement filé sous le nez. Dimanche, pour le dernier tour du Masters à Augusta, la 86eme édition, le Nord-Irlandais a soulevé les vivats du public, notamment lorsqu’il a réalisé un improbable birdie au 18, et depuis une position de bunker assez éloignée du drapeau. Auteur d’une remarquable carte de 64, record égalé du parcours à Augusta, McIlroy a justement rappelé que son jeu offensif en toutes circonstances pouvait lui offrir justement ce type de journée.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

En sortant du 72eme trou de ce 86eme Masters à Augusta, Rory McIlroy ne pouvait pas se montrer plus exigeant avec lui-même. Comment aurait-il pu l’être après une telle dernière journée, marquée par aucun bogey, et au contraire, un eagle, et cinq birdies ?

McIlroy a clairement réussi la journée parfaite à Augusta, celle dont tous les golfeurs, sauf peut-être le vainqueur, Scheffler, rêvent.

Après plusieurs occasions ratées de gagner un tournoi professionnel, et pourtant en bonne position, McIlroy avait de quoi avoir le sourire, après sa deuxième place à Augusta, signe qu’il a le potentiel pour jouer très bas sur ce parcours, et donc prétendre à la victoire qui lui manque pour compléter son premier grand chelem en carrière.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium