Quand un parcours de golf est trop difficile, le sentiment éprouvé… c’est le rejet !

30 avril 2022

Ce n’est pas un sujet abordé si fréquemment…et encore moins chez les golfeurs professionnels. Pourtant, à l’occasion du dernier Masters à Augusta, un célèbre golfeur britannique s’est fait remarquer pour ses déclarations aux antipodes du discours habituellement polissé et convenu des club-houses. Il s’agissait de l’anglais Tyrell Hatton, dernier joueur à avoir passé le cut à Augusta, et très critique à l’endroit de l’Augusta National Golf Course. Sa réaction, rare à ce niveau, est pourtant une belle occasion de remettre le sujet sur la table. Avec des parcours trop difficiles, les golfeurs ont le droit d’exprimer le fait qu’ils ne s’amusent pas !

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Augusta, le parcours roi de la difficulté au golf ?

Tous les ans, c’est la même gymnastique ! Le Masters est le grand rendez-vous des fans de golf, et certainement, le plus beau tournoi de golf au monde. A priori, tous les joueurs rêvent d’y participer, et de marcher sur les traces des plus grandes légendes, Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tiger Woods…

Tous sauf peut-être un, qui a le mérite de l’honnêteté dans un environnement qui en manque le plus souvent, l’anglais Tyrell Hatton, 30 ans, un beau palmarès du golf européen avec plusieurs grandes victoires à son actif.

21eme à l’ordre du mérite mondial (OWGR), déjà vainqueur de sept grand tournois, y compris une épreuve du PGA Tour (Arnold Palmer Invitational 2020), Hatton n’est pas une voix inaudible dans le monde du golf.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium