Nous ne sommes pas les seuls « frenchies » à déambuler dans les allées géantes du PGA Merchandise Show d’Orlando. Plusieurs entreprises françaises ont fait le déplacement. Rencontres avec Argolf, Wellingputt et Toowap, ces sociétés tricolores qui partent à l’assaut des US ! De notre envoyé spécial, Alexandre d’Incau.
Wellputt France : Une société française primée !
Un tapis de putting qui vous aide à mieux putter !
Spécialisée dans les aides au putting, cette entreprise bien française, basée à Anglet et fondée en 2010 connait une ascension spectaculaire.
Les éléments fondateurs de cette jeune entreprise sont : l’innovation, l’originalité et l’accessibilité.
Comprenez des objets faciles à utiliser pour mieux s’entraîner sur une partie du jeu de golf, qui représente tout de même 50% du score !
Aidé par le célèbre coach français, Olivier Léglise, Boris Pansart, le fondateur de Wellputt France a su s’entourer pour réussir dans le milieu très anglo-saxon du golf.
Avec Gregory Bourdy et Romain Wattel comme ambassadeurs, difficile de faire mieux pour imposer en France, le principe de ces nouveaux tapis d’aide au putting, plus connu sous le nom de Welling-putt, des produits primés en 2013 par la PGA Of Europe dans la catégorie Training Aids.
Présent pour la première année au PGA Merchandise Show, fort de son succès européen, l’entreprise française entend bien partir à l’assaut du grand marché américain, et en particulier avec son produit phare, le tapis Welling-Putt de 3 mètres, vendu 119 euros.