Depuis le retour du PGA Tour après une interruption de trois mois, les tribunes de spectateurs sur les parcours de golf ont été peu visibles sur les écrans. Les fans n’ont fait que de rares apparitions sur le PGA Tour depuis un retour du golf en mai dernier, avec seulement quelques milliers de spectateurs autorisés à assister au Vivint Houston Open en novembre 2020. Mais c’était avant la flambée actuelle des cas de Covid après les vacances de fin d’année.
Le Tournoi des champions Sentry, début janvier 2021 à Hawaï, n’a pas eu beaucoup plus de spectateurs que de concurrents, tandis que l’autre événement d’Hawaï, le Sony Open, n’aura pas du tout de spectateurs du 14 au 17 janvier.
Et cela dans un état qui n’a enregistré que 287 décès dus à la Covid. Les deux prochains tournois seront également sans fans : l’American Express et le Farmers Insurance Open en Californie.
Quand à l’élite des golfeurs professionnels, ils continueront à poursuivre les protocoles de coronavirus établis lorsque le PGA Tour a redémarré en juillet, et que les autres tournées mondiales ont suivi peu de temps après.
Et pour les médias, presse écrite, numérique, radio et télévision, la politique de limitation du nombre de personnes sur place sera juste suffisante pour diffuser l’émission à la télévision, transmettre les messages du Tour, ou informer le public selon un statu quo pandémique.