Avec la nouvelle année qui se profile, son lot d’espoirs et de bonnes résolutions…Et justement à propos d’espoirs, quels pourraient être les joueurs les plus surprenants en 2019 ? Ci-après, nous vous proposons une short-List des golfeurs qui ont récemment donné des gages sérieux de talents en devenir. Ils pourraient bien attraper la lumière dès l’an prochain sur le PGA Tour ou l’European Tour.
Cameron Champ
L’américain Cameron Champ a été la sensation de la fin d’année 2018. Des noms à surveiller en 2019, il pourrait faire parler de lui, dès le prochain Tournoi des Champions, sur le parcours de Plantation à Hawaii, puisqu’il fera partie des 37 joueurs engagés au même titre que Dustin Johnson, Jason Day ou encore Justin Thomas.
A 23 ans, le natif de Sacramento, élève du coach Sean Foley, s’apprête à vivre sa première saison complète sur le PGA Tour, et sans avoir un long pédigré aux échelons inférieurs. Il est passé pro seulement en 2017.
Il s’est d’abord fait remarquer en passant le cut de l’US Open 2017 qu’il a notamment mené pour la distance au drive, son point fort le plus spectaculaire, et alors qu’il n’était encore qu’amateur !
En décembre 2017, il s’est qualifié pour le Web.com tour, l’antichambre du PGA Tour où il a remporté son premier tournoi professionnel, et s’est finalement classé 6eme aux termes de la saison régulière.
Classement qui lui a permis de se hisser en seulement un an sur le PGA Tour, circuit qu’il a découvert fin 2018.
Comme la saison 2019 a déjà commencé, il a créé la sensation en remportant le Sandersons Farm Championship, son premier succès sur le PGA Tour avec un score de 21 coups sous le par.
Sa puissance phénoménale lui a conféré un avantage incontestable. Sur les 6 derniers trous, il a rentré 5 birdies.