On peut aimer le sport, et aussi apprécier la grâce. Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion d’assister à des tournois de golf féminin et masculin, ils auront sans doute noté que si les fondamentaux du swing sont les mêmes, l’exécution par les golfeuses professionnelles est toutefois plus gracieux.
Les plus belles golfeuses au service du golf féminin
Souvent et quel que soit le sport, les fédérations féminines vivent dans l’ombre de leurs équivalents chez les hommes.
Les présidents de fédérations ou plutôt présidentes doivent souvent rivaliser d’ingéniosité pour faire vivre leurs sports, car si généralement, il y a moins de sportives que de sportifs, il y a aussi souvent moins de supportrices que de supporteurs.
Cependant, le golf féminin a peut-être un atout à faire valoir pour se faire distinguer au-delà de la simple performance sportive : l’atout charme !
Bien que le tennis ne soit pas tout à fait comparable au golf, ces deux sports présentent certaines similitudes sociales et comportementales.
Dans le domaine du tennis, des femmes comme Chris Evert, Gabriella Sabatini, Anna Kournikova et plus récemment Maria Sharapova ont beaucoup fait pour le développement de leur sport dans le monde, en étant aussi brillante techniquement que souriante et élégante sur et en-dehors des courts.