Grossesse et golf: Peut-on jouer au golf enceinte?

16 octobre 2020

Puis-je continuer à pratiquer le golf enceinte ? Est-ce risqué ? A partir de combien de mois dois-je lever le pied ? Quand est-il possible de reprendre post-accouchement ? Autant de des questions que j’ai souvent vu passer dans mes recherches. Des questions auxquelles, en terme de réponses, j’ai vu tout et son contraire. « A ta place je ne m’y risquerai pas », « Bien sûr, on ne va pas s’arrêter de vivre  9 mois ! ». Afin d’éclairer au mieux ces interrogations et de répondre à la demande d’une catégories de golfeuses, j’ai interrogé le Dr. Sophie Lorand, gynécologue obstétricienne à la clinique privée de Saint Grégoire, près de Rennes.

Découvrez nos formules d'abonnements

 Mesdames, j’ai une bonne nouvelle pour vous, selon le Dr. Lorand, la pratique du golf n’est médicalement pas contre-indiquée. Et cela pour une cause bien précise :

« Il ne s’agit ni d’un sport à risque de traumatisme direct au niveau abdominal (comme les spots de combat ou collectifs), ni d’un sport à risque de chute (vélo, ski, équitation…). » Ajoute-elle.

La gynécologue affirme même que les bienfaits de la pratique du golf pendant la grossesse sont multiples ! Pour le Dr. Lorand, la pratique de la marche inhérente au golf permet avant tout de limiter la prise de poids lors de la grossesse, et donc de diminuer le risque de diabète gestationnel.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laura Kaslin

Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.

gamme de fers japonais premium