Eh bien elle ne serait pas de marque française ! Dans le cadre d’un sondage réalisé du 14 au 17 février 2020 sur la page Facebook de JeudeGolf.org, renseigné par 135 personnes, 54% des sondés ont déclaré avoir une mauvaise image des marques automobiles françaises. Plus largement, et malgré la communication des marques, parfois sponsors de différentes compétitions de golf amateurs, le constat est sans appel : Deux golfeurs sur trois considèrent que l’industrie ne propose pas aujourd’hui des véhicules suffisamment adaptés pour les golfeurs. Décryptage détaillé de notre enquête sur la voiture idéale ou espérée par les golfeurs/les golfeuses…
Notre sondage comportait 16 questions, dans le but d’identifier les véritables critères et attentes des golfeurs, et des golfeuses, concernant leur véhicule idéal pour se déplacer sur un golf.
Le sondage a été renseigné à 98% en France (2% en Belgique et en Suisse), et plus précisément par 26% de Parisiens ou 9% de Lyonnais.
En moyenne, un sondé a passé 3min20 pour aller au bout des questions, et dans 90% des cas, ils ont répondu depuis un mobile.
La dernière question était dite « ouverte » avec la possibilité de déclarer la voiture préférée ou celle que le golfeur/la golfeuse sondée recommanderait.