Dustin Johnson : Un modèle de force mentale pour tous les golfeurs

19 novembre 2020

Vainqueur du Masters à Augusta en qualité de numéro un mondial, si Dustin Johnson a livré une démonstration de haut niveau pendant quatre tours, et seul sur sa « planète », il convient de s’intéresser à son plus gros point fort, et source d’inspiration pour des millions de golfeurs, son mental. Bien entendu, on pourrait le réduire à un long-frappeur, ce qu’il est depuis des années sur le PGA Tour. Pourtant, il est bien complet dans tous les domaines du jeu de golf, et au-delà de ses compétences techniques, c’est bien son attitude sur et en dehors du parcours qui en font un modèle.

Découvrez nos formules d'abonnements

Avant le dernier tour du Masters 2020, beaucoup s’interrogeaient sur la capacité de Dustin Johnson à se maintenir en tête du tournoi, et le gagner, se souvenant que par le passé, il avait été un « perdant magnifique », notamment à l’US Open 2010 à Pebble Beach, le PGA Championship la même année à Whistling Straits, ou encore l’US Open 2015 à Chambers Bay où sa défaite contre Jordan Spieth a été comparée par la presse américaine à celle de Jean Van De Velde à Carnoustie en 1999.

Oui, au cours des dix dernières années, Dustin Johnson a perdu quelques tournois mémorables, de même qu’il en a gagné beaucoup d’autres, au point d’être depuis 2015, de mon point de vue, le meilleur golfeur du monde.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium