Alors que de 1985 à 1995, la France a connu un fort développement du nombre de parcours de golf 18 trous, en parallèle de la croissance du nombre de licenciés, un nouvel élan prend forme depuis quelques mois autour de la création de pitch & putt, et parfois en gazon synthétique, comme par exemple à Andrézieux-Bouthéon, près de Saint-Etienne.
Les constats faits par la Fédération Française de golf
Selon les chiffres de la fédération française de golf, le nombre des licences a connu une forte accélération en 2002, rythme qui a été assez soutenu pendant une dizaine d’années.
Cependant, il semble bien que l’activité, comme d’autres loisirs en France ait besoin de composer avec de nouvelles contraintes pour les utilisateurs : manque de temps, et contraction du budget loisirs.
Pourtant, le besoin est bien présent !
La demande actuelle des Français est en faveur de sport loisir vert, de nature, à des prix modérés, proches des lieux de vie, pouvant se pratiquer rapidement en famille et entre amis.
Si le nombre de licenciés a augmenté de 40% sur les dix dernières années, le nombre d’équipements golfiques n’a progressé que de 10% sur la même période.
Sur 581 golfs en France, il ne semble pas évident que le besoin soit de créer de nouveaux parcours 18 trous, mais au contraire, des structures plus petites, moins coûteuses, plus proches des zones de vies, mais qui conservent les attraits de la pratique du golf, à savoir la nature, la détente, et la vie de club.
Du choix pour tous les niveaux
Avec plusieurs références en France, Gazonsport.fr est votre interlocuteur privilégié pour les gazons de départ, les compacts, les pitch-and-puts et les purs putting-greens. Une belle gamme de gazons synthétiques pour différentes vitesses de balles de lent à rapide, en jouant sur l’épaisseur, les lestage, la construction et le matériau du gazon artificiel.