Le dernier tour du prestigieux tournoi français ne pouvait pas rêver meilleur scénario ! Deux jeunes talents qui n’ont pas craqué, se trouvent en tête, et inédit, c’est une golfeuse qui tient la dragée haute à ces messieurs.
Après trois tours, la picarde Marion Ricordeau démontre que son exploit du jeudi ne devait rien au hasard, et même mieux, au cours du traditionnel « moving day », la française a profité d’une légère faiblesse d’un Gary Stal jusque-là irréprochable, pour se porter en tête, et créer un mini-séisme dans le milieu professionnel français.
Ce samedi le spectacle promet d’être au rendez-vous, nous n’imaginons pas que les garçons se laissent faire sans réagir devant les caméras de l’Equipe21, qui retransmet l’intégralité du dernier tour.
Toutefois, Marion Ricordeau a créé un certain écart avec le top-6 du tournoi, déjà à cinq coups, et très honnêtement, vu la configuration du parcours des Châteaux au Golf du Médoc, reprendre cinq coups supposerait que la française s’effondre littéralement sur les 18 trous du parcours aquitain.
En réalité, depuis le début du tournoi, Marion n’a jamais montré le moindre signe de faiblesse.
En 54 trous, elle fait partie des rares joueuses et joueurs, à ne pas avoir commis plus de deux bogeys !
Son parcours frise le sans-faute, et au contraire, elle a déjà accumulé 17 birdies, l’un des meilleurs scores de la semaine.
Ce vendredi pour le compte du troisième tour, elle n’a laissé échapper qu’un point…sur le18, sinon, elle sortait une clean sheet, vierge de tout bogey, après n’avoir rentré que cinq bogeys, comparativement au huit de la veille.
Il est encore trop tôt pour crier victoire, car Gary Stal n’est finalement qu’à un coup de retard.
Depuis trois jours, Gary Stal n’en finit plus de surprendre
Il a pris les commandes du tournoi dès le premier tour à la faveur d’une carte de 65, qui paraissait déjà inatteignable, et plus dure, il confirma le lendemain, avec à nouveau, une carte de 65.