Un peu plus d’un an après le lancement de la toute nouvelle application émanant de la Fédération Française de Golf (FFGolf), Kady annoncée en mai 2020, où en est-on justement sur cet « outil » effectivement « sur le papier » pertinent pour faciliter la principale action d’une Fédération Sportive : Fédérer. C’est aussi l’occasion de sortir un temps du seul cadre du golf, et de comparer Kady avec une autre application, Ten’Up, cette fois imaginée par la Fédération Française de Tennis. Ten’Up/Kady, quels enseignements peut-on retenir à propos de ces nouveaux outils à destination des licenciés ?
Un an après le lancement de Kady, la FFGolf communiquait sur une série de mise à jour.
La Fédération avait beau jeu d’écrire sur son site « Forte des premiers retours d’expérience de ses utilisateurs » la page d’accueil a été repensée et des fonctionnalités optimisées.
C’est peu dire que les premiers retours émanant des golfeurs et des golfeuses à l’occasion de la première mise en ligne avait mis en lumière un certain nombre de dysfonctionnements, et de déceptions.
Côté positif, sans être forcément attendue par les licenciés, cette nouvelle application pour smartphone pouvait bien répondre à un besoin latent des usagers.