A l’issue des 36 trous de qualification disputés lundi dans des conditions météo difficiles (pluie et vent) et sur un parcours magnifiquement préparé, sur le golf du Stade Français Courson.
Sur 128 joueurs au départ, ce sont 9 qualifiés qui prendront le départ de la 95ème édition de l’Alstom Open de France jeudi 30 juin, au Golf National, Saint-Quentin en Yvelines.
La qualification a été brillamment remportée par Antoine Schwartz, français et amateur, avec le score de 138, soit 8 sous le par.
Il devance de 3 coups l’Anglais James Ruebotham (139, -5) et de 5 coups son compatriote amateur Lionel Weber qui prend la 5e place.
Après play-off entre 6 joueurs pour les deux dernières places, ce sont le Français Olivier Rozner (amateur) et le Suédois Rika Karlberg qui se sont qualifiés, laissant en réserve deux autres français.
Parmi les 9 élus, on trouve 5 joueurs français dont 3 amateurs. Bravo à la filière fédérale de sélection des élites.
Avec Alexander Lévy, ils seront donc au final 4 amateurs français à prendre le départ de l’Alstom Open de France.
Les 128 participants provenaient de 13 nations ainsi réparties : 95 Français, 7 Espagnols, 7 Anglais, 4 Belges, 4 Italiens, 3 Hollandais, 2 Suédois (tous deux qualifiés, d’ailleurs), 1 Australien, 1 Danois, 1 Gallois, 1 Américain, 1 Sud-africain et 1 Marocain.