Jouer au golf de nuit dans des destinations comme Abu Dhabi, Dubaï, la Turquie, le Portugal, la Russie, et même en France, cela ajoute une nouvelle dimension aux vacances de golf. Ce sont des destinations attrayantes, des hôtels de luxe, des parcours de golf de classe mondiale. Et si souvent la météo y est bien sûr un grand avantage, ces parcours nous offrent souvent également des conditions parfaites pour jouer au golf pendant une grande partie de l’année, alors pourquoi pas la nuit…
Le golf night-clubbing. Bien entendu, nous ne vous proposons pas ici de vous envoyer sous une inondation de lumière stroboscopique avec de la musique si forte qu’elle vous secoue jusqu’aux articulations.
Nous vous proposons de prendre vos clubs de golf, après que vous ayez apprécié un bon dîner et peut-être une ou deux boissons fraîches, et de sortir dans l’obscurité de la nuit, pour aller jouer au golf sous les lumières des projecteurs.
Le golf éclairé fait fureur dans certaines parties du monde où le climat le permet, et cela a souvent du sens. Par exemple à Abu Dhabi, les nuits viennent assez tôt, et donc le golf après environ 19 heures ne serait pas envisageable sans éclairage.
Le sentiment général est que le golf de nuit est un peu plus amusant que pendant la journée, c’est souvent une découverte pour les golfeurs qui ne jouent pas sous les projecteurs régulièrement, et le résultat est un jeu que l’on prend un peu moins sérieux.
Bien sur, il faut un peu de temps pour s’adapter, même si en fait il est plus facile de voir la balle la nuit qu’en plein jour. Les lumières sont généralement positionnées derrière les joueurs, et jamais face à eux, donc chaque fois que vous frappez la balle, vous pouvez la suivre dans le ciel obscur.