Conséquence directe du conflit larvé entre le PGA Tour et l’European Tour au sujet du calendrier 2016 chamboulé, et ce, pour intégrer les jeux Olympiques de Rio, Rory McIlroy a renoncé aux championnats du monde Bridgestone, pour finalement participer au plus vieux tournoi de golf tenu sur le continent européen : L’open de France.
Les enjeux liés à la présence de Rory McIlroy au départ du prochain Open de France
Un cadeau tombé du ciel, et qui devrait doper la billetterie de l’Open de France prévu pour se dérouler à Saint-Quentin-En-Yvelines du 30 juin au 3 juillet prochain !
Rory McIlroy, actuel numéro trois mondial, un des golfeurs les plus emblématiques de la nouvelle génération sera donc bien au départ de l’open du centenaire.
Le champ des compétiteurs à Paris risque de ne jamais avoir été aussi relevé à seulement deux ans de la Ryder Cup.
Un bien mauvais moment pour annoncer la fin du partenariat entre Alstom et l’Open de France de golf !
Au-delà du discours bien poli et de convenance pour dire à quel point il apprécie le parcours, il existe des raisons très concrètes, et très pragmatiques pour expliquer le choix du nord-irlandais.
Et cela va bien au-delà du fait de préparer The Open qui aura lieu deux semaines plus tard à Troon !
Si cet argument était vraiment prépondérant comme semble le laisser penser le numéro trois mondial, il serait présent à Paris tous les ans, or, pour l’instant, sa présence restera du domaine du ponctuel.
Raison de plus pour en profiter !
Match Europe vs Etats-Unis : Un point pour l’Europe !
Depuis la publication du nouveau calendrier du PGA Tour censé faire une place aux Jeux Olympiques, les organisateurs du circuit européen n’ont jamais décoléré !
La mise en concurrence d’un championnat du monde WGC, décidé finalement au seul profit du PGA tour, avec le plus vieil open organisé sur le vieux-continent, l’un des tournois les plus richement dotés de la saison, autrement dit, l’un des plus importants, a engendré des représailles quasi immédiates de la part des européens.