Depuis quelques mois, le site onlinegolf.fr s’impose de plus en plus dans le paysage des achats de matériel de golf en ligne. Produits, prix, services, quels sont les éléments qui séduisent de plus en plus de golfeurs sur ce site ? Notre enquête chiffrée…
Lancé en 1999, ce site britannique s’est imposé comme l’une des plus grandes boutiques de golf en ligne, et pas seulement au Royaume-Uni, mais aussi dans plusieurs autres pays européens, sur un modèle comparable à celui de grands noms du e-commerce mondial, comme Amazon ou PriceMinister.
Sur Internet, plus que dans n’importe quel business, la taille compte !
C’est d’ailleurs très frustrant pour bon nombre d’entrepreneurs qui se lancent avec une bonne idée, et qui parfois, se heurtent au problème très violent de la rentabilité sur le web.
Si en moyenne en France, dans un business offline (comprenez une boutique classique), le seuil de rentabilité moyen est de cinq ans, dans le domaine du online, ce délai d’attente dépasse les huit ans. (source FEVAD)
En cause, le coût d’acquisition d’un nouveau visiteur qui est en fait exorbitant, et avant même qu’il ne se transforme en client payant et rémunérateur.
A la base du succès d’Onlinegolf, se trouve déjà un groupe solide (AGDC Holdings Ltd pour American Golf Discount Center) implanté non loin de Liverpool.