L’année a changé, mais le golf sera en grande partie tel que nous l’avons vu à la fin de 2020, avec pratiquement aucun spectateur sur les grands tournois, tests COVID-19 hebdomadaires pour les joueurs, et annulations possibles. Quand aux autres événements du golf, on ne peut rien espérer de réjouissant dans les semaines et mois à venir. Qu’en sera t’il du PGA Merchandise Show, et de la National Golf Week, la grande fête du golf prévue pour se tenir du 1 au 3 avril 2021 au Golf National ?
Préambule
La possibilité de tests rapides et les différents vaccins permettent d’espérer que d’ici cet été, de plus grands groupes de spectateurs seront autorisés à revenir sur les parcours, et que d’autres événements golfiques réunissant du public pourront à nouveau se tenir, peut-être, et à peu près normalement.
Comme pour la plupart des autres sports, il manque quelque chose aux tournois de golf sans spectateurs : Le rugissement de la foule et le fait de voir les fans supporter leurs joueurs manquent cruellement.
Bien que certains tournois soient autorisés à admettre un petit nombre de spectateurs, rien ne sera normal pendant au moins les premiers mois de 2021, et probablement au-delà.
PGA Merchandise Show
Le 68e PGA Merchandise Show, un incontournable événement annuel pour l’industrie du golf, a été annulé sous sa forme traditionnelle pour 2021, en raison des préoccupations concernant la Covid.
L’événement, qui s’est tenu pour la première fois à petite échelle en 1954, mais est devenu un incontournable mettant en vedette plus de 1000 entreprises et des dizaines de milliers de professionnels de l’industrie du golf qui viennent du monde entier, était prévu du 26 au 29 janvier 2021 au Orange County Convention Center, à Orlando, en Floride.
L’événement organisé chaque année au Orange County Convention Center, attire généralement plus de 40 000 professionnels, fabricants, membres des médias, et initiés de l’industrie du golf de la PGA of America.