Sur un parcours de golf, il faut constamment jouer un coup en prévoyant le suivant, mais peut-on dire qu’un golfeur pourrait être un meilleur manager? C’est une thématique qu’entend développer Assaël Adary dans son nouveau livre.
Pourquoi le golf est-il le sport le plus pratiqué par les dirigeants et les managers ?
La réponse se lit entre les lignes de Comment votre swing peut améliorer votre management.
Dans ce livre qui paraît pour les fêtes de fin d’année, Assaël Adary explore les ressemblances entre les univers entrepreneurial et golfique au travers de « 18 leçons de business par le golf ».
Une certitude : « Le golf est le sport qui attire le plus les dirigeants et les managers parce qu’il est la métaphore de la vie en entreprise », observe l’auteur.
Tous les golfeurs ne sont pas nécessairement des managers ou des business-mens, mais il est vrai que l’auteur propose un point de vue intéressant sur cette thématique, qui fait parfois l’objet de clichés, mais dont on peut dire plus réalistement que les valeurs prônés par la pratique du golf, comme la prévision, la maitrise de soi, la capacité à créer de nouvelles solutions par rapport à des situations inédites…, méritaient d’être abordées sous le regard objectif d’un amateur de golf en situation de management, plutôt qu’un professionnel du golf en tant que tel.