Universités américaines (II): Le témoignage d’un golfeur et étudiant à l’université Liberty

19 juin 2021

Le deuxième article de notre dossier sur le double cursus golf-études aux Etats-Unis s’axe sur l’expérience des principaux concernés, les joueurs. Deux motivations principales poussent les joueurs à partir faire cette expérience à l’étranger : Devenir professionnel de golf, ou bien financer ses études aux Etats-Unis. Ces deux motivations feront l’objet de deux articles différents. Dans cet article, nous nous concentrons sur un joueur qui a décidé de tenter l’expérience dans le but de devenir professionnel de golf, avec le témoignage du jeune golfeur Alexandre Fuchs, encore sur place, dans une université en Virginie. Comment vit-il son expérience ? Quels ont été ses critères de choix ? Et quels conseils donneraient-ils aux jeunes qui souhaiteraient eux-aussi se lancer dans l’aventure américaine?

Découvrez nos formules d'abonnements

Alexandre Fuchs, 23 ans, termine sa quatrième et dernière année d’université, à Liberty University, en Virginie.

Ce golfeur, initié au golf depuis son plus jeune âge par son père, a commencé à pratiquer plus sérieusement à l’âge de douze ans, avec des horaires aménagés, au golf de Saint-Donat à Cannes.

Il a ensuite suivi un cursus sport-études au golf de Saint-Donat pendant quatre ans, avant d’intégrer la Prime Golf Academy au golf de Mougins.

Pour finir, il a passé un an au pôle France au golf de Terre Blanche.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laura Kaslin

Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.

gamme de fers japonais premium