Né en 1994, le Pro-Am de la Côte D’Opale fêtait ce week-end sa vingtième édition, avec la participation de 93 équipes composées de joueurs et joueuses venus de France, d’Angleterre, des Pays Bas, du Portugal, de Belgique, et d’Italie, sans oublier des handigolfeurs émérites.
Pour couvrir cet événement qui figure parmi les pro-ams les plus importants organisés dans l’hexagone, nous avons demandé à notre consultant Michel Delbos, lui-même inscrit avec son équipe, de nous rapporter son expérience.
Alors que la moitié est de la France était noyée sous la pluie, le pro-am de la Côte d’Opale 2013 a bénéficié d’une météo clémente pour accueillir 376 golfeurs, dont 279 amateurs, et 93 professionnels, tous accueilli par l’équipe de Christophe Cantegrel, organisateur de l’événement.
Pour les moniteurs de golf, ce type de compétition qui mêle joueurs amateurs et pros, il s’agit d’une bonne occasion de se mesurer les uns aux autres.
A ce sujet, Michel a admis avoir pris beaucoup de plaisir à jouer contre ses collègues « J’ai eu le plaisir de passer une magnifique semaine de compétition et de convivialité. Pour ma part, je prends toujours un réel plaisir à me mesurer à mes collègues plus jeunes, et pour beaucoup membres d’un circuit, ou ancien joueur de haut niveau, ce qui me permet de toujours maintenir un niveau de pratique du golf à haut niveau.