Edouard Tuffier, Président de l’agence Swing : On reste confiants…

25 mai 2020

Président et fondateur de Swing, agence spécialisée dans l’organisation d’événements de golf, plus particulièrement dédiés aux entreprises, Edouard Tuffier a accepté de répondre à mes questions, sur la situation actuelle du golf en France en 2020, plus précisément en ce qui concerne l’organisation et la tenue de tournois et d’événements à venir, que ce soit en France ou à l’étranger.

Découvrez nos formules d'abonnements

Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de partager de bons moments golfiques, au Portugal et en région parisienne, avec Edouard Tuffier et Christophe Ravetto directeur associé de l’agence Swing, et si j’avais pu apprécier à ces occasions l’humanité et le talent avérés qui se dégage des ces deux hommes et golfeurs, je connaissais alors assez peu leur métier et ses contraintes.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter, nous raconter comment a commencé votre aventure dans l’organisation d’événements dans le milieu du golf ?

Edouard Tuffier : J’ai démarré en 1989 dans le business du golf, je voulais alors être directeur d’un club de golf, ce que j’ai été pendant quelques mois, mais au final cela ne me convenait pas.

J’ai alors postulé chez Promogolf dirigé par Lionel Provost, qui était à l’époque également Directeur de la Fédération Française de Golf. J’ai travaillé chez Promogolf pendant un an et demi à l’organisation de compétitions de clubs.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium