Les propriétaires de ce golf situé dans l’Oise, près de Paris, ont eu récemment le projet de remettre en eau les étangs situés aux bords du parcours. Un projet qui n’a rien d’anodin puisqu’il a fallu près de quatre mois pour réaliser l’ensemble des travaux !
Pour réussir ce pari technique et écologique, le golf de Rebetz a étanché ses étangs.
En effet, depuis l’origine du golf (25 ans d’existences), les fonds des bassins n’étaient pas assez étanches pour retenir durablement l’eau. Le sous-sol sableux sur lequel a été construit le golf présente des avantages, mais aussi cet inconvénient.
A savoir : Le sous-sol sableux permet un très bon drainage des fairways avec une irrigation facilitée, en revanche, les étangs ne pouvaient garder suffisamment d’eau pour être beau à voir.
Les 18 trous du golf de Rebetz mettaient de l’eau en jeu sur 5 trous (7, 8, 9, 10 et 18), il était donc dommage de ne pas profiter pleinement de cet atout esthétique et technique.
Après les travaux, il est désormais possible d’agrémenter sa partie de golf d’obstacles d’eau sur les trous 3, 7, 10, 11 et 16, alors que le 9 et le 18 étaient déjà bordés d’eau avant le début des travaux.