La nouvelle perception et valeur du golf post-COVID19 : Le besoin d’espace vert et de relaxation

08 juin 2020

Peu à peu, les principaux marchés mondiaux de golf réouvrent à la suite de la crise du coronavirus, et il semble que dans beaucoup de pays, France inclus, les mêmes constats reviennent : Il y a une véritable avidité pour le jeu, et une augmentation du nombre d’abonnements dans les clubs. Quels sont les ressorts de cette nouvelle demande ? La frustration du confinement ? Passer du temps dehors ? Se retrouver avec des amis ? Est-ce un phénomène passager ou quelque chose de plus profond ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour les pays qui ont expérimenté le confinement, les individus sont donc restés la plupart du temps entre « 4 murs », et pour les plus citadins, déconnectés de l’environnement naturel.

Pendant cette crise, on a beaucoup entendu les psychologues parler des effets du confinement sur notre moral.

Un aspect a été un peu évoqué : La psychologie « environnementale » qui théorise les bienfaits de l’interaction entre l’homme et les espaces verts, en somme, la nature.

C’est peut-être là un élément qui contribuerait à expliquer pourquoi depuis le déconfinement, près des grandes cités, les parkings des golfs ne désemplissent pas.

Cette crise a bien entendu eu un impact économique très négatif sur la filière golf, mais pourtant, elle pourrait paradoxalement représenter une opportunité nouvelle.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium