Pendant deux jours à Lyon, place des Terreaux (1 et 2 juin), la Ryder Cup poursuit son tour de France des centres-villes, et ce, dans l’objectif d’aller à la rencontre des français, et faire parler du plus grand événement de golf. La Ryder Cup aura lieu en septembre prochain au Golf de Saint-Quentin-En-Yvelines près de Paris. A quatre mois de l’événement, il faut faire monter la mayonnaise. Si l’initiative est intéressante, elle manque encore de relais médiatique. C’est pourtant la bonne formule.
Si les Français ne vont pas au golf, il faut que le golf aille au Français !
Avec moins d’1% de la population totale qui joue au golf, la France a un très gros retard à combler sur les autres grands pays développés.
Quelque part, le golf est un bon baromètre du développement économique d’un pays. Nous ne sommes pas en avance. Il est temps de se bouger. Il y a toute une économie à développer, et des milliers d’emplois à créer.
Sans imaginer rattraper les 10% d’américains qui jouent régulièrement au golf, l’organisation de la Ryder Cup en France a d’abord été imaginée pour doubler le contingent de licenciés dans l’hexagone.
A l’origine, on tablait sur 700 000 licenciés à horizon 2022 du côté de la rue Anatole France à Levallois-Perret, siège de la Fédération Française de golf.