Quelques jours après la fin du salon du golf, édition 2014, revenons sur ce rendez-vous important pour la filière, et les arguments des personnes qui ont apprécié la nouvelle formule, et ceux qui ont au contraire trouvé que malgré le changement d’équipe, certaines habitudes du salon ont perduré.
Présent sur place par l’intermédiaire de l’un de nos consultants, nous avons eu l’occasion d’interviewer certains acteurs du salon, et deux grands retours nous ont été témoignés à ce sujet.
Nouvelle édition ?
Repris par le dynamique et très motivé, Paul Fitussi, le salon du golf 2014 n’a pas seulement changé de patron…Le salon avait pour ambition de monter en gamme.
Point positif, la plupart des marques et acteurs de la filière ont répondu présent, sans oublier les très nombreuses offices du tourisme de pays étrangers, désireux d’attirer les golfeurs francophones.
Louable attention dans un environnement du golf français qui se cherche une locomotive à quatre ans de la Ryder Cup à Paris, rendez-vous majeur pour toute la filière, qui pourtant peine à susciter un fort enthousiasme en-dehors des initiés, et n’a pas encore créé à ce jour d’engouement auprès du grand public.
Sur ce point, quand nous avions interrogé Pascal Grizot, acteur décisif dans l’obtention de cette compétition par équipes de renommée mondiale sur notre sol, ce dernier indiquait qu’il était logique qu’à plus de quatre ans de l’échéance, les effets ne se fassent pas encore sentir, mais ne semblait pas inquiet sur le fait que par l’intermédiaire de la FFG, la France serait bien au rendez-vous de son histoire.