Au cours du deuxième tour du plus important tournoi du circuit français, si Gary Stal domine le champ de joueurs après deux tours parfaits, c’est surtout la performance de Marion Ricordeau qui retient l’attention avec la meilleure carte du jour en 63 !
Marion Ricordeau signe la performance du tournoi !
Le PGA Schweppes est avant tout un tournoi d’hommes, même s’il s’en défend, et si son président milite pour la mixité.
Depuis 2002, et l’arrivée des filles, elles restent minoritaires en nombres d’engagées au Golf du Médoc.
Pourtant, au cours de ce second tour, Marion Ricordeau a largement démontré qu’une fille pouvait suffire pour faire trembler la gente masculine.
Avec la plus belle carte du jour, et de loin, un 63 qui va marquer les esprits, la jeune femme a pris une sérieuse option sur les deux jours à venir.
Deuxième du général en -11 à seulement un coup du leader, le lyonnais Gary Stal, Ricordeau a créé un écart de trois coups avec le reste du champ de joueurs.
Accessoirement, elle compte sept coups d’avances sur la deuxième « lady », Cassandra Kirkland, et sauf accident, elle dispose d’une avance plus que confortable pour contrôler la suite des événements dans le tableau féminin.
Plus important, elle se présente comme la principale adversaire de Gary Stal pour la victoire chez les hommes !
En 36 trous, elle n’a concédé qu’un bogey sur son premier tour. Ce jeudi, elle a passé l’aller sans encombres avec trois birdies pour un score de 32, qui jusque-là ne laissait pas présager de la suite.
Puis sur le retour, non seulement, elle n’a pas faiblit, mais au contraire, elle est encore montée en gamme pour réaliser un sacré numéro composé de cinq birdies pour quatre pars, et un score du retour en 31.
Personne, même pas le brillant leader du tournoi bordelais, Gary Stal n’a pu rendre une telle carte de score.