On pourrait supposer qu’une grande taille est un avantage pour jouer au golf. Après tout, les golfeurs les plus grands ont le potentiel pour frapper la balle plus loin, simplement en fonction de la longueur de leurs bras, de la masse et de la force du corps. La capacité d’un golfeur plus grand à envoyer la balle à 30 ou 50 mètres plus loin que celle de son adversaire plus petit lui donne-t-elle une longueur d’avance qui ne peut être surmontée ?
Vous n’étiez par golfeur, mais merci Monsieur Jean de La Fontaine, de nous avoir offert « le lièvre et la tortue », nous savons tous comment cette compétition se termine.
Au golf aussi, un très long coup de départ n’est pas la garantie d’un trou réussi et gagné.
Peut-être que c’est ce que Harvey Penick essayait de démontrer à sa manière quand il disait : « Les bois sont pleins des balles de gros frappeurs ». Quel est l’intérêt de frapper la balle loin du tee de départ si elle ne finit pas sur le fairway régulièrement ?
Il y a t’il vraiment une logique à l’avantage d’être grand pour mieux jouer au golf ?
Si vous êtes très grand, ne vous souciez pas d’essayer de trouver des vêtements à votre taille au pro shop, un siège économique confortable dans un avion, ou un lit d’hôtel assez long.