C’est un événement autant insolite qu’amusant qui se prépare avec la sortie courant avril d’un tout nouveau film ayant pour environnement le golf, et remettant sur le devant de la scène, un acteur déjà connu pour son interprétation de Shooter McGavin dans le film burlesque Happy Gilmore.
Sommaire de l’article sur le film The Squeeze
- Golf, jeux d’argent, et mafia, le mélange détonnant du scénario de The Squeeze
- Le retour de Shooter McGavin
- Le sujet du film
- Le golf enfin pris au sérieux !
Golf, jeux d’argent, et mafia, le mélange détonnant du scénario de The Squeeze
Ce qui est intéressant avec ce film sur le golf, c’est que pour une fois, il ne s’agit pas d’un film historique, une satire, ou d’une fable, mais d’un film de notre temps, un thriller que tout le monde peut apprécier, golfeur ou non.
Dans l’histoire cinématographique, peu de films ont été en rapport avec le golf, et le peu qui ont été tournés n’ont jamais réellement laissés une trace indélébile dans toutes les mémoires ou le box-office.
La légende de Bagger Vance, Bobby Jones, Tin Cup, Un parcours de légende, et bien sûr le plus burlesque Happy Gilmore ont connu des succès relatifs, dépassant rarement les frontières des fans de golf pour attirer un autre public.
Seul Happy Gilmore, l’histoire d’un idiot du village, fan de hockey doué d’une frappe de balle surhumaine a eu le mérite de faire un peu sourire en dépoussiérant au passage les rites golfiques du milieu des années 90.
Avec The Squezze, pour une fois, le golf pourrait n’être qu’un prétexte malin et original à un film qui est avant-tout un thriller, plus qu’un film niais sur le golf.
En somme, un film bien plus actuel qui sort le golf du purement burlesque ou du film de golfeur pour golfeur (Tin Cup).