Début octobre, nous avons lancé une enquête auprès des golfeurs et des golfeuses pour qu’ils ou elles puissent témoigner de leur expérience golfique, dans un contexte de forte croissance de l’activité un peu partout en Europe, y compris en France, en Belgique ou en Suisse. A titre d’exemple, en France, le nombre de licenciés progresserait d’environ 7% au bénéfice du déconfinement, et d’une nouvelle popularité du golf, sport pratiqué en extérieur. Comment l’expérience golf a-t-elle été vécue par les assidus, les débutants, les membres de clubs ou les joueurs au green-fee ? Nous vous avons interrogé à la fois sur votre perception générale (pour ceux ou celles qui jouent sur plusieurs golfs) et sur vos parcours favoris, et aussi bien sur l’accueil, l’entretien, l’accessibilité, le temps de jeu, le rapport qualité/prix et d’autres critères qui alimentent votre perception générale…et votre plaisir.
Dans un précédent sujet sur le classement des golfs par difficultés, nous remarquions que peu de golfs réalisaient des enquêtes de satisfactions, pour justement mesurer le degré de satisfaction des pratiquants et pratiquantes.
C’est peut-être une occasion manquée de communiquer entre l’offre et la demande, surtout qu’à la lecture des premiers résultats de notre enquête, votre jugement est souvent très clément, et très encourageant.
Pour chaque question, nous vous proposions une grille de réponse allant de très insatisfait à très satisfait, soit une note de 1 à 5.
Pour rentrer dans le vif du sujet de notre enquête, quand on vous interroge sur votre niveau de satisfaction de votre pratique golfique en 2021, la réponse a été en moyenne, toute population confondue de 3.8 sur 5, soit plutôt une très bonne note, et qui laisse entrevoir un niveau élevé de satisfaction.
21% des sondés ont même répondu avec la note maximale ! A l’inverse, seulement 2% des personnes interrogées ont répondu être très insatisfait.