La fin du mois de juillet 2022 est riche en nombre de tournois de golf, entre PGA Tour, DP World Tour, Senior Open Championship, Amundi Evian Championship, et désormais le LIV Golf disputé au Trump National Golf Club de Bedminster dans le New Jersey. Au préalable de ce tournoi exhibition, la semaine a été marquée par l’annonce de trois nouveaux transfuges, Jason Kokrak, Charles Howell III et surtout Henrik Stenson, le désormais ex-Capitaine éphémère de l’équipe européenne de Ryder Cup. Le monde du golf se divise de plus en plus entre pro et anti. Et si le LIV Golf ne trouvait tout simplement pas sa place entre PGA Tour et Senior Tour ?
Qui va à la chasse perd sa place ? Le LIV Golf créé des places pour des joueurs européens
Dans le silence assourdissant du Cazoo Classic, sorte d’Open d’Angleterre de golf disputé sur le parcours du Hillside Golf Club, au nord de Liverpool, les 156 golfeurs engagés ne peuvent pas se plaindre d’être dérangés par le public autour des fairways.
Les membres du DP World Tour se disputent une possible victoire dans un tournoi de golf sur quatre tours, avec un cut, et des points à l’ordre du mérite mondial.