Accueil À la Une LIV Golf : Le DP World Tour dans la roue du PGA...

LIV Golf : Le DP World Tour dans la roue du PGA Tour commence à sanctionner les joueurs

59
0
LIV Golf : Le DP World Tour dans la roue du PGA Tour commence à sanctionner les joueurs
OWINGS MILLS, MD - AUGUST 27: Lee Westwood (GBR) watches his shot from the 12th tee during the second round of the BMW Championship on August 27, 2021, at Caves Valley Golf Club in Owings Mills, MD. (Photo by Lee Coleman/Icon Sportswire)

Vendredi 24 juin, l’ensemble des rédactions des médias golf en Europe ont reçu un communiqué émanant du DP World Tour (ex-European Tour), pour signifier les mesures prises à l’encontre des golfeurs européens ayant participé à la première épreuve du circuit professionnel Saoudien, dit LIV Golf. Après quelques semaines d’hésitations, le circuit européen se met finalement dans la roue du circuit américain, le PGA Tour.  Keith Pelley et les membres du board commencent-ils à sentir la menace ? Les sanctions annoncées laissent déjà penser que les golfeurs professionnels qui imaginaient se rabattre sur le Tour Européen, après s’être fait signifier l’interdiction de jouer sur le PGA Tour, n’auront tout simplement pas cette possibilité.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Le DP World Tour sous influence du PGA Tour ?

Un temps, le board du DP World Tour a imaginé tirer profit de la nouvelle donne imposée soudainement par le LIV Golf de Greg Norman et Yasir Al-Rumayyan (Gouverneur des investissements publics du fond souverain d’Arabie Saoudite, Président d’Aramco et Président de Newcastle United).

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentGalgorm Castle : Un Golf en Irlande du Nord rénové à découvrir cet été
Article suivantLe sommet d’un swing de golf : Une opportunité de stocker de l’énergie
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.