Le grand avantage quand on a été au moins une fois physiquement comme média au PGA Merchandise Show, le « Majeur » du golf business, on est éligible à la réception de toutes les principales informations émanant du salon, avant, pendant et après. Revue des produits qui vont faire le buzz ou pas, à l’occasion de ce grand rendez-vous annuel, et une annonce importante sur notre projet éditorial pour 2017.
Un salon avant-tout pour les professionnels, les fabricants et les distributeurs
Déjà présent à Orlando en janvier 2016 pour la semaine du PGA Merchandise Show, cette année, deux de nos consultants sont sur place pour l’événement : Guillaume Sauzet et Alexandre d’Incau.
Le « PGA » est surtout un rituel de passage pour permettre essentiellement aux acteurs du business de lancer leur saison.
La 64eme édition qui a lieu du 25 au 27 janvier à Orlando devrait encore accueillir les 1000 plus grandes entreprises du secteur, et près de 40 000 visiteurs, des chiffres relativement constants dans le temps.
Le « demo day » qui se tient traditionnellement la veille du salon est sans conteste le moment le plus étonnant, et le plus impressionnant de la semaine.
Mise à part quelques variations de tailles de stands, vous retrouvez toujours à peu près le même esprit.
Par exemple, chez Cobra-Puma, le camion Red Bull avec le DJ et la sono est encore présent cette année.
Pour en avoir discuté avec les responsables français des marques qui font le déplacement, le show est surtout une occasion de rivaliser par la taille du stand, et donc surtout « paraître ».
Un stand plus petit…Les affaires n’ont pas été si bonnes. Un stand plus grand…une occasion d’en mettre plein la vue aux concurrents.
Très franchement, le PGA show n’est pas un événement pour faire du tourisme.