Accueil S'équiper Les marques Comment Mizuno Golf espère retrouver des couleurs en 2019?

Comment Mizuno Golf espère retrouver des couleurs en 2019?

31
0

mizuno-pga-show-2019.jpg

Mizuno Golf, une des plus anciennes marques de matériel pour le golf a récemment annoncé son retour au PGA Merchandise Show d’Orlando en janvier prochain. Ce n’est pas tout à fait anodin, après plusieurs années d’absences, et alors que des changements sont apparus ces derniers mois, à la fois sur les circuits professionnels et le sponsoring des joueurs, mais aussi dans la stratégie produits de la marque nippone. Avec trois victoires en majeurs en l’espace de quelques mois, Mizuno entend tirer les enseignements des erreurs passées, sans trop changer son ADN, et démontrer sa capacité d’innovation. 2019 pourrait bien s’avérer une année décisive pour Mizuno.

Découvrez nos formules d'abonnements

Vu à la TV

Le destin d’une marque de matériel de golf peut tenir à peu de choses, surtout quand elle décide d’aller sciemment à contre-courant du modèle économique généralement adopté par les concurrents, à savoir payer pour que des joueurs du circuits utilisent vos clubs, ce qui apporte deux bénéfices : Un premier avec une forte visibilité des clubs, et un second avec une crédibilité apportée par les meilleurs joueurs du monde.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentBryson DeChambeau seul golfeur à avoir gagné 4 tournois en 2018
Article suivantTest du chariot de golf Caddytek Superlite Explorer 4 roues
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.