Du 26 au 29 janvier, s’est tenu à Orlando, le PGA Merchandise Show (édition 63), le coup d’envoi de la saison golfique pour les enseignants, les fabricants, les distributeurs, et les directeurs de golf du monde entier. La première journée a été le théâtre du Demo Day avec une centaine d’exposants sur le practice du Orange County Golf Club, l’occasion pour tous de tester les nouveautés, et les trois jours suivants au sein du Orange County Convention Center, pour parler business, et comment aborder les golfeurs, essentiellement pour vendre mieux, et plus.
Depuis Orlando et au pays de Disney – Après des éditions 2013 et 2014 marquée par la décroissance de l’activité un peu partout dans le monde, le salon a progressivement repris des couleurs, déjà l’an passé, et encore plus cette année, à mesure que la marché digère la crise.
Bien que globalement, tous les interlocuteurs rencontrés sur place confirment que le marché nord-américain est à maturité, et les parts de marché très difficiles à conquérir, le contexte n’est plus tout à fait à la morosité.
Comme chaque année, les fabricants de matériels ont été les stars du show
Ils ont les plus beaux et les plus gros stands.