2020 : Une bonne année pour le nombre de parcours joués et la vente de clubs de golf ?

02 septembre 2020

 

Dans les premiers jours du confinement, en France, en Angleterre, et une bonne partie du monde, un vent de panique a soufflé sur l’économie de la filière golf, des propriétaires de parcours jusqu’aux dirigeants des marques de matériel. Même le premier marché mondial, les Etats-Unis, où le confinement n’a pas été aussi important, en avril dernier, deux parcours sur trois étaient bel et bien fermés avec des conséquences directes sur l’économie. Près de 6 mois ont passé, et les premiers chiffres sur le nombre de parcours joués par les golfeurs/golfeuses, et la vente de matériel pourraient, finalement et au contraire, faire état de records !

Découvrez nos formules d'abonnements

En l’espace de quelques semaines à peine, l’ambiance a changé dans la filière golf aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, et même en France.

De l’état de panique général, de crise, et de craintes de licenciements massifs chez les fabricants, le ton a bien changé. Les chiffres des ventes de cet été y ont largement contribué.

La pratique du golf a le vent en poupe, et comme c’était presque prévisible après plusieurs semaines consécutives de frustrations sans jouer, et au moment où habituellement, les golfeurs, et les golfeuses prennent plaisir à reprendre le chemin des fairways.

Les pratiquants ont rapidement renoué avec le jeu.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium