Notre tournée des golfs en France met aujourd’hui la lumière sur le golf d’Orléans-Limère, aux portes de la ville d’Orléans. Le directeur depuis maintenant sept ans, Maxime Adolphe-Louis, nous livre son témoignage sur sa vision de l’avenir du golf en France, la place des golfeuses, les offres pour attirer les nouveaux joueurs, mais aussi comment s’engager pour un golf plus éco-responsable.
Son parcours de passionné jusqu’à travailler dans la filière golf
Originaire de la région parisienne, Maxime Adolphe-Louis a débuté le golf à 10 ans, jeu qu’il a découvert par le biais d’un ami. Après avoir fait son premier essai, il a rapidement été passionné par la petite balle blanche.
Il a par la suite exercé sa passion au golf de Villennes-Sur-Seine.
Le souvenir de golf qu’il n’oubliera jamais est, sans hésitation, le premier criterium qu’il a remporté au golf de Guerville, en 1999, où il dit avoir vécu une partie magnifique.
Il précise : « Le premier, et le seul d’ailleurs ! » en plaisantant.
Initialement destiné à une carrière militaire, Maxime Adolphe-Louis a suivi ses études supérieures en prépa dans un lycée militaire.
Cependant, à l’âge de 19 ans, il décroche de la voie militaire, ne trouvant pas ses marques dans ce milieu.
Changement complet de cap, il est alors parti au club méditerranée pour retrouver sa première passion, le golf.
Le golfeur devient ainsi enseignant de golf au Club Med, un métier pour lequel il se découvre une réelle passion, notamment pour la transmission de savoir, et le contact humain.
Suite à cette expérience, il passe son diplôme de moniteur de golf en 2003.
Cette carrière dans le golf, Maxime Adolphe-Louis se l’était pourtant formellement interdite !
Il raconte: « Je m’étais toujours juré de garder le golf comme un loisir du week-end et non pas une carrière, pour toujours conserver ce plaisir de jouer.