Mordu par le golf dès son plus jeune âge, Adrien Monnier est aujourd’hui enseignant de golf, au club du Lys-Chantilly. Initialement tourné vers le parcours de joueur professionnel, il a découvert que l’enseignement était pour lui, une vocation. Entraînant des personnes âgées de 4 à 87 ans, son approche pédagogique est basée sur l’adaptation, et la compréhension. Dans cet article, Adrien Monnier nous parle de son parcours, de son enseignement, ainsi que de ses futurs objectifs.
Le golf, un sport ancré dans sa peau depuis le plus jeune âge
Adrien Monnier a débuté le golf à l’âge de 3 ans, en famille. Jouant au golf, parallèlement au tennis et à d’autres sports, c’est à l’âge de dix ans, qu’il consacra un peu plus de temps au golf. « J’ai commencé à jouer minimum une fois par semaine, et j’ai obtenu mon premier classement six mois plus tard. ».
Ayant obtenu son premier classement de 54 à dix ans, il souhaitait progresser le plus rapidement possible, pour battre les joueurs plus âgés que lui. Au fil des années, Adrien Monnier souhaitait devenir joueur professionnel.
C’est à l’âge de 17 ans qu’il décida de se consacrer entièrement au golf, en effectuant dix heures d’entrainement par jour.