Sur le parcours, Alfred Aléa est un personnage à part. Connu pour sa parcimonie et sa rapidité sur le parcours, il a une approche du golf qui défie toutes les conventions. Avec ce sujet, pas la prétention d’une information utile, l’apprentissage d’une nouvelle méthode d’entraînement, un test de club révolutionnaire, une critique d’un marketing exacerbé de la part d’une marque qui brasse des milliards, le récit d’un champion en devenir… mais plutôt un article improbable, un essai pour déranger ou amuser, peindre les traits d’un golfeur qui n’existe pas, ou alors que vous pourriez reconnaître sous les traits d’un partenaire déjà croisé sur un fairway… Alfred Alea n’existe pas… Une seule chose est certaine : Il n’est pas abonné à MyGolfMedia.
Alfred ne s’est jamais aventuré dans un magasin de golf pour acheter des balles. Pourquoi le ferait-il, alors que les roughs regorgent de trésors abandonnés ? Muni de son épuisette, son club le plus important, il passe des heures au bord des obstacles d’eau, pêchant des balles comme un trésorier récupérant des pièces d’or. Chaque balle repêchée est une victoire, un trophée qu’il ajoute à sa collection hétéroclite.
La performance d’une balle de golf neuve n’est pas un sujet qui l’intéresse. Après tout, ce ne sont que des balles ! Peu importe leurs caractéristiques, et même qu’elles aient passé du temps dans l’eau. Ce qui compte vraiment, c’est qu’elles soient gratuites.
C’est comme pour son sac de golf, aucun club ne se ressemble. Alfred est pour la diversité ! Swing Weight ? Vous avez dit Swing Weight ? Alfred ne parle pas anglais, et est certain qu’un de ses ancêtres a forcément fait la guerre de cent ans. De toute façon, Alfred ne lit pas les notices de montages pour ces meubles, alors pour un club de golf !
Quand il s’agit de perfectionner son jeu, Alfred préfère l’autodidacte à l’enseignement.