Pour Jean Van de Velde, nouveau directeur de l’Alstom Open de France 2012, il s’agit assurément pour cette nouvelle édition, qui va démarrer dans 4 jours, du plus beau plateau jamais engagé à Saint-Quentin-En-Yvelines !
Jean Van de Velde a choisi une nouvelle orientation pour sa carrière dans le monde du golf, et a sans doute, décidé de rendre au golf, beaucoup de ce que ce sport lui avait donné. Il a ainsi décidé de se mettre au service de l’Alstom Open de France fin 2011 en devenant directeur du tournoi.
On ne peut que regretter son absence des futurs leaderboards tant ce joueur aura apporté au golf français en termes de médiatisation et de performances à l’image de son British Open 1999 (tournoi qu’il a manqué de gagner d’un cheveu, ou plutôt d’une balle dans l’eau sur le links de Carnoustie).
Opérant désormais en coulisse, le discret Jean Van de Velde s’est mué en redoutable organisateur pour améliorer l’intérêt du tournoi aux yeux des meilleurs golfeurs de la planète. Et ses mandataires ne seront sans doute pas déçu du résultat avec la présence des Westwood, Rose, McDowell, Kaymer (déjà présent en 2011),Poulter, Colsaerts, Quiros, Casey, Goosen, Manassero and co.
Une mission sur laquelle, il a aimablement accepté de nous livrer quelques éclairages* :
JeudeGolf.org