De NGF à UGOLF, Pierre-André UHLEN, directeur général de la filiale golf du Groupe Duval lance la grande offensive voulue par son actionnaire : Mettre tous les français au golf ! Dans le cadre d’un entretien exclusif, l’ambitieux patron répond à nos questions sans détours, de la démocratisation du golf, en passant par le changement de nom, la situation de baisse des licences en France, les freins à la pratique golfique, mais surtout les opportunités que son groupe veut justement mettre en valeur.
UGOLF lance le signal du rebond pour le golf en France !
S’adresser aux golfeurs de demain : séduire, intéresser et attirer de nouveaux joueurs, autour d’une nouvelle vertu collective. Tout le monde joue, pourquoi pas vous ?
UGOLF ne fait pas que changer de nom. Cette mue veut incarner la réponse d’un groupe qui ambitionne de lever les quatre principaux freins au développement de notre sport dans l’hexagone : manque de temps, prix, difficulté du jeu, et ambiance.
Quelle est votre analyse du marché golfique français actuel, et la position de votre groupe sur ce marché ?
Depuis 3 ans, nous sommes forcés de constater que la tendance est à la baisse.
Non seulement au niveau des licences qui ont atteint un pic en 2012 et qui depuis déclinent, mais aussi ressentie dans les différents clubs de golf un peu partout en France.